Magnésium et microdosage : une paire parfaite

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Le magnésium peut-il aider au microdosage des truffes ?

La plupart des personnes qui pratiquent le microdosage ont également tendance à se préoccuper de leur santé mentale et physique en général. Ils utilisent souvent des compléments en plus du microdosage. L’un des compléments qui peut être d’une grande utilité lors du microdosage est le magnésium. Ce minéral est essentiel à une bonne santé et peut bien soutenir les effets des truffes magiques ou des champignons magiques.

Magnésium et microdosage : quels sont les avantages ?

Presque tout le monde connaît certains minéraux qui sont importants pour le corps. Pensez au calcium, au fer et aussi au magnésium. Le magnésium est un minéral essentiel dont l’organisme a besoin pour fonctionner correctement. Elle joue un rôle dans la santé de vos os et dans la régulation d’une glycémie et d’une pression sanguine stables, et est également nécessaire à la relaxation.

Si vous avez suffisamment de magnésium dans votre organisme, ce minéral peut contribuer à prévenir les symptômes du syndrome prémenstruel, les migraines, l’ostéoporose et les crises cardiaques.

En outre, elle est importante pour une humeur positive, le fonctionnement du cerveau, des muscles et des nerfs et des niveaux d’énergie sains. Ainsi, outre le fait que le magnésium est très important pour rester en bonne santé, il peut apporter des bénéfices particuliers aux personnes qui font des microdoses et, en fait, à toute personne ouverte à la croissance personnelle.

Détente

Le magnésium aide le corps à se détendre de manière optimale. Il est nécessaire de maintenir l’équilibre et de permettre aux muscles et à l’esprit de se détendre. Le système nerveux est impliqué dans la réponse au stress et le magnésium est l’un des minéraux qui peuvent vous rendre plus résistant au stress. Le microdosage est souvent pratiqué pour les symptômes d’anxiété et de stress. C’est pourquoi le magnésium convient parfaitement ici.

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De nombreuses personnes utilisent le microdosage parce qu’elles souffrent de problèmes d’humeur. Pensez à la morosité ou à la dépression. Le magnésium peut aider à stabiliser l’humeur et peut contribuer à réduire les symptômes.

Amélioration de la communication dans le cerveau

Le magnésium, un minéral, favorise le déclenchement des neurones et améliore les canaux de communication dans le cerveau. Plus le cerveau fonctionne efficacement, plus la créativité et la concentration seront grandes. Le magnésium soutient donc les fonctions cognitives. Là encore, cela correspond bien aux objectifs que de nombreuses personnes se fixent avec le microdosage.

Plus d’énergie

Un manque d’énergie est une plainte courante. Le magnésium fonctionne comme une enzyme dans le corps pour soutenir la production d’énergie. Vous avez besoin de cette énergie pour penser, mais aussi pour bouger et pour vos organes. Un manque d’énergie peut être à l’origine de certaines maladies, ainsi que de troubles psychologiques et émotionnels. Le microdosage est souvent utilisé pour les problèmes d’énergie, mais le magnésium peut bien soutenir ce processus.

Les meilleures sources de magnésium

Si vous voulez consommer davantage de magnésium, il est utile de savoir quelles sont les bonnes sources de ce minéral. Tout d’abord, le magnésium se trouve dans de nombreux produits naturels non transformés. Il s’agit notamment des céréales complètes, des noix (comme les noix et les noix de cajou), des légumineuses, des produits laitiers, de la viande et du poisson. Ce qui réjouit beaucoup de gens, c’est que le café est aussi une bonne source de magnésium. Mais il n’est pas nécessaire d’aller boire de grandes tasses de café tous les jours. Une tasse le matin et une l’après-midi suffisent. Et le chocolat noir vous apporte aussi du magnésium.

Certains fruits fournissent également beaucoup de magnésium. Les bananes, en particulier, sont connues pour cela. Les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, les feuilles de navet et le chou frisé, sont bons pour obtenir plus de magnésium. Les avocats sont également une bonne source de ce minéral, et en plus, ce fruit (car c’est bien de cela qu’il s’agit) vous apporte également de la vitamine B6, du cuivre, du fer et de l’acide folique !

Les bonnes sources de magnésium sont donc :

  • Légumes à feuilles vertes
  • Certains fruits (bananes, oranges)
  • Céréales complètes
  • Noix, graines et amandes
  • Viande et poisson
  • Produits laitiers
  • Légumineuses
  • Café et chocolat noir

Il peut être assez difficile d’obtenir suffisamment de magnésium par l’alimentation. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, tout le monde ne mange pas tous les jours des légumes frais, de la viande, du poisson et des produits laitiers. En outre, la question se pose bien sûr de savoir si notre alimentation contient toujours autant de minéraux en raison de la manière dont elle est produite. De plus, nous consommons également beaucoup de magnésium. Si vous souffrez de beaucoup de stress, votre corps a besoin de magnésium supplémentaire. Il peut donc être bon de prendre un supplément de magnésium.

Suppléments de magnésium

Si vous faites un microdosage de truffes ou de champignons magiques et que vous voulez un supplément de magnésium, nous avons le supplément naturel de Together pour vous. Le magnésium provient de l’eau de mer de la mer Morte et contient les formes de magnésium naturellement présentes dans cette eau de mer (hydroxyde, carbonate, oxyde, chlorure et sulfate). Notre corps peut reconnaître ces sources naturelles mieux que d’autres formes. Par conséquent, le magnésium contenu dans ce complément est hautement absorbable.

Le magnésium est vital pour le corps et l’esprit. Si vous soutenez votre santé par un microdosage, le magnésium peut être un complément très précieux à cette routine. Ce minéral joue un rôle dans l’humeur, l’énergie, l’anxiété, le stress et la relaxation. Vous pouvez apporter un supplément de magnésium par votre alimentation ou utiliser un complément de bonne qualité. Avec le microdosage et le magnésium, vous pouvez espérer retrouver votre équilibre.

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